Bonjour,

En ces temps difficiles pour tout le monde ,je voulais , en mon nom et celui du comité directeur,vous dire que l'on pense à vous , que l'arret de notre activité nous rend tous triste.

Faire du sport , etre bénévole dans une association ,est un facteur de bien-etre et cree du lien social.Boeuf Bourg

Comme vous le savez ,l'activité rugby est stoppée , le temps du confinement, et les compétitions ne reprendront qu'en janvier, si tout va bien.

Pendant ce temps, Thomas , notre salarié, va proposer à nos licenciés , par catégorie d'age,des exercices et des jeux pour garder la forme et le lien entre nous.

Un conseil , qui n'a rien d'obligatoire , c'est de télécharger l'application Stopanticovid, qui est un moyen , comme les gestes barrières, d'éviter de se contaminer.

La nuit du rugby ( saison 2) ne pourra pas avoir lieu fin janvier.

C'est pourquoi, le club organisera la vente d'un plat préparé à emporter ( boeuf bourguignon) le samedi 22 janvier 2021

Pensez à reserver cette date, car c'est un moyen d'améliorer nos finances , fragilisées par le manque de recettes ( buvettes....)

A trés bientot

Philippe SOURBETS

Président du R.L.P.

Bonjour à toutes et tous,Philippe Sourbets3

J'espère que cela va bien pour vous et vos proches.

Suite au questionnaire d'Alain Le bouffant, 4 commissions ont été constituées avec 4 référents qui feront des propositions au comité directeur avant fin juin:

• Sportif ( Thomas Le Luyer)
  • Rugby santé ( patrick Guillas)
  • Communication ( Julien Thérèze)
  • animation ( Antoine jan).

vous pouvez encore vous y associer en contactant les référents.

D'autre part, les contours de la reprise de l'activité rugby ont été définis par la F.F.R. Le 15 Mai, identifiant 6 phases progressives , sans établir de calendrier associé.

En lien avec la Ligue de Bretagne et le comité départemental 22 , le R.L.P. va travailler sur les modalités de reprise de l'activité rugby en toute sécurité.

Pour cela, elle va nommer un "covid manager", au sein du club , qui chapeautera l'opération.

Le club vous tiendra informé des évolutions sur ce sujet .

Philippe SOURBETS                    Alain LE BOUFFANT et Jean-Jacques MAHE

Président du R.L.P.                     Vice-présidents du R.L.P.banniere 2

Mus par un désir d'excellence et portés par l'ambition de faire briller encore davantage le rugby
localement, les deux clubs de rugby historiques du territoire, l'ASPTT Lannion et le Rugby Club
de Perros ont décidé d'unir leurs forces pour créer le grand club RUGBY LANNION PERROS, le
RLP.

RCP / ASPTT Lannion Rugby

1898

Notre mouvement ASPTT est plus que centenaire, la première ASPTT (Bordeaux) a vu le jour en 1898. D’une organisation en Union des ASPTT, nous sommes passés à une organisation fédérale (Ouverte à tous les publics), tout en conservant notre nom ASPTT symbole de notre histoire.

Président :

Philippe SOURBETS

Vice-présidents:

• Jean-Jacques MAHE
  • Alain LE BOUFFANT

Secretaires:

• Magali PONCELET
  • Jean-Pierre MEYNIER

• 240 licenciés (10ème club breton)

• 25 éducateurs et entraineurs

• 22 dirigeants

• 10 commissions dédiées

• De nombreux bénévoles

Dans le cadre de son développement et celui du bassin lannionais, l'engagement du club et de ses forces vives est un véritable enjeu!

Quelques actions:

• Réseau de partenaires important avec des offres de visibilité variées et adaptées.
  • Interaction avec des associations sur des événements ponctuels.
  • Organisation d'événements club annuels.
  • Entrée libre pour les tribunes et les clubs houses pour tous les matchs à domicile.
  • Une commission emploi pour aider les joueurs dans leurs démarches de recherche.

NOS PARTENAIRES

Ils se reconnaissent dans les valeurs du rugby et nous aident à créer un club solide