

Le samedi 17 octobre 2020 avait lieu une remise de ballons, shorts et chaussettes à l'ensemble des joueuses et joueurs de l'école de rugby. Les équipements ont été financés pour moitié par le club et pour l'autre moitié par la Confrérie Rugbystique des Amateurs de Ballon (CRAB).

Les CRABs, en plus de se retrouver pour pratiquer le rugby en loisir ont vocation à promouvoir le rugby dans la région en finançant ce type d'initiative.

La remise de ces équipements fut un beau moment de partage comme nous aimons les voir et s'est déroulée sous un magnifique soleil automnal.
Au vu du contexte actuel, toutes les activités rugby sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles de la Fédération Française de Rugby et l'autorisation d'accéder aux infrastructures sportives par les communes.


Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines tel que le cancer de la prostate.

L'an dernier, plusieurs séniors ont participé à ce challenge, une vidéo a été réalisée. Le mois de novembre arrive, n'hésitez à arborer vos plus belles moustaches et soutenir la fondation par un don. (https://fr.movember.com/)
Le train pour la coupe du monde de Rugby France 2023 était à Vannes le jeudi 8 octobre, à bord du WE LOVE 2023 TOUR ! La Ville de Perros-Guirec ainsi que les dirigeants du Rugby Lannion Perros croient en leurs chances pour devenir camp de base.
Lors du match face à Brocéliande la ville de Perros a organisé une promotion de cet événement.

Lors de la rencontre du 21 octobre opposant le CD22 au CD35 à Dinan , 7 de nos moins de 14 ans étaient présents.
Félicitations à Tugdual, Mewen, Mathyeu, Judicaël, Louis, Denis, Doudou et Jojo (joueur du RKT et de l'entente Tregor Goelo) pour cette belle victoire 29 à 10 ! (de gauche à droite sur la photo ci-dessous).

Malheureusement ce mois d'octobre a été chamboulé par la crise sanitaire empêchant une partie des entrainements et le déroulement de plusieurs tournois concernant l'école de rugby.

Nous ne présentons plus François (Fanch) Roudot et Alain Cremaschi, infatigables éducateurs de l'école de rugby. Toujours présents, souriants et de bonne humeur. Merci à vous deux pour votre investissement dans le club.
Fanch : 1970. Je jouais au foot avant…
Alain : Je suis arrivé en Bretagne en 1975 pour le travail, d’un petit village à coté de Mont de Marsan, j’ai signé ma première licence à l’ASPTT Lannion dès mon arrivée. Avant cela je jouais à Rochefort en 3eme division. J’ai notamment joué avec Christian Darrouy, capitaine du XV de France en 1967. J’ai commencé au lycée le rugby à l’âge de 16 ans, avant cela je jouais foot….mais chut ça faut pas le dire.
Fanch : talonneur, ou parfois pilier gauche.
Alain : Principalement Ailier et parfois centre. Ah oui et à La bastide d’armagnac j’ai aussi joué 3eme ligne.
Fanch : depuis 1983.
Alain : j’ai commencé de suite en arrivant au club, 1975 ou 1976.
Fanch : parce que le fiston, Guillaume, voulait jouer au rugby et donc je l’ai suivi. Au début j’attendais patiemment que l’entrainement se passe puis petit à petit Jean Louis Foulhy m’a intégré à l’école de rugby, que je n’ai plus jamais quittée.
Alain : Je voulais être instituteur mais j’ai raté le concours… Du coup je voulais m’occuper de gosses, transmettre les belles valeurs rugby. Aujourd’hui je suis également bénévole sur l’accompagnement scolaire a Saint Elivet.
Fanch : Jean Louis m’a poussé à venir puis je me suis pris au jeu, la passion, l’envie de transmettre, et surtout le plaisir d’être avec les jeunes.
Alain : Je vais avoir 65 ans… et avec les enfants j’en ai 15, alors ça m’aide à rester dans le coup. Et puis en général l’esprit rugby, l’aspect familial du club et la transmission des valeurs.
Fanch : Il y en a beaucoup…Le repas des familles organisé tous les ans avec Jean Louis Foulhy, (jusqu’à 200 personnes). Les déplacements avec l’entente du Trégor Argoat Goelo à Albi, de supers moments au pays du rugby. Et puis plus personnel, en 1993, on a été champion de Bretagne en M15 face à Vannes, les joueurs étaient vraiment supers, sur le terrain et en dehors. J’ai encore le ballon que les joueurs de l’époque ont signé et m’ont offert ! de la saison mémorable, ou ils m’ont fait une magnifique surprise avec les parents. Il y a tellement de souvenirs et de belles rencontres que j’ai du mal à tous me les remémorer.
Alain : Il y en a tellement ! J'ai en tête l'interville des fêtes de Saint Justin, ma terre natale, avec le club. Par contre, ce qui me fait drôle aujourd’hui c’est que j’encadre avec des éducateurs que j’ai eu enfant à l’EDR ! Fabrice, Benoit, Dom par exemple… on voit qu’ils ont été mal éduqués 😉
Fanch : Continuer à être passionné par ce magnifique sport. Surtout prenez du plaisir à jouer sur le terrain !
Alain : Vivre sa passion pleinement, prendre du plaisir et partager des valeurs. Le rugby doit être un prétexte à éduquer les gens, à échanger, il faut garder cet état d’esprit.
Le club recherche des personnes souhaitant rafraichir les panneaux d'affichage de score sur les terrains de Lannion (Michel Condom) et de Perros-Guirec (Kerabram). Le club possède ce qu'il faut pour les repeindre et leur donner une nouvelle jeunesse. Exprimez votre esprit créatif et faites vous connaitre.
Éléonore et Sabine travaillent sur la mise en place de nouveaux produits de la boutique. Nous vous tiendrons informés! Vous pourrez y commander divers produits à l’effigie du club.


La nuit du RLP (saison 2) ne pourra pas avoir lieu fin janvier.
C'est pourquoi, le club a choisi de remplacer cet événement en organisant la vente d'un plat préparé à emporter, le samedi 22 janvier 2021. Nicolas Gautron et Pierre-Yves Nicolas seront à la baguette pour vous cuisiner un bœuf bourguignon.
Plus de précisions vous seront fournies prochainement. Pensez à réserver cette date, car c'est un moyen d'améliorer nos finances, fragilisées par le manque de recettes!
Nous organisons un concours de pronostics qui se déroulera jusqu'en juin 2021. A chaque newsletter nous proposons des matchs sur lesquels vous pronostiquerez une victoire, un nul ou une défaite.
Pour jouer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Chaque adhérent peut réaliser un unique pronostic par mois.
Veuillez y renseigner adresse courriel, nom et prénom.
Le gagnant se verra remettre un lot à l'issue du concours.
Un retour sur les pronostics du mois dernier ou seul une personne fait un 100% ; bravo à Damien entraineur des séniors pour sa performance qui prend la tête du classement.
En raison de la situation sanitaire, les entraînements sont tous annulés, au minimum le temps du confinement.
Les compétitions ne reprendront qu'en janvier au plus tôt, si tout se passe bien