Tags:

 

UNE VICTOIRE AVEC LES TRIPES

C'est sous un soleil radieux que fût jouée cette rencontre pour la troisième journée contre l'entente RC Brocéliande Oust Serent, ils étaient au coup d'envoi les leaders du championnat. Ça sera un match assez équilibré entre les deux équipes, avec encore trop de fautes sur l'application des nouvelles règles.

 

PREMIERE VICTOIRE POUR L'ÉQUIPE « B »

La « A » au repos, c'est au tour de la « B » de se mettre en évidence en remportant sur le terrain de Kérabram une victoire avec bonus contre MORLAIX.

Les spectateurs présents ont assisté à une rencontre un peu brouillonne et beaucoup trop hachée avec par moments de belles phases de jeu en soutien.

 

FORTUNES DIVERSES POUR LES TRÉGOROIS

LANNION PERROS A : Vainqueurs 25-18 à MUZILLAC
LANNION PERROS B : Battus 71-12 à PLOUDALMEZEAU
TRÉGOR ARGOAT GOËLO M19 : Battus 51-12 à CONCARNEAU
TRÉGOR ARGOAT GOËLO M16 : Forfait 25-0 à CONCARNEAU

 

Ce déplacement compliqué à MUZILLAC a souri pour les trégorois qui gagnent pour la 1ère fois là-bas depuis que cette équipe est montée en promotion d'honneur en 2017.

 

LES TRÉGOROIS RATENT LE COCHE

DEFAITE RLP 16 à 20 (mi-temps 13 à 13)

 

1ère rencontre du championnat de Promotion d'Honneur après plus de 6 mois sans rencontre, et 1ère défaite frustrante pour les trégorois

Démarrant avec un vent de Noroit assez soutenu, les jaune et bleu obtiennent une pénalité à la 8ème minute de jeu convertie par KEROMNES,

 

LES CONCARNOIS EN VOULAIENT PLUS

DEFAITE RLP 31 à 12 (mi-temps 17 à 12)

 

Handicapés par l’absence de plusieurs cadres et quelques blessés, les coalisés qui présentaient quand même une équipe solide se sont lourdement inclinés (le plus gros écart de la saison) face à des concarnois en net regain de forme (13 points pris lors des 5 dernières rencontres)

 

MATCH DE REPRISE

SCORE FINAL : 12 - 12 (mi-temps 5 à 0 )

 

Un soleil hivernal, peu de vent, pas de pluie et un terrain souple, tout était réuni pour une rencontre plaisante à voir ; cependant le manque de rythme dû au mois de repos des fêtes de fin d’année, des buteurs en panne et un arbitrage trop tatillon ont fait de ce match une rencontre brouillonne ponctuée de beaucoup d’arrêts de jeu.

Match nul aux points mais victoires aux essais 3 à 1

RKT - LANNION PERROS A  SCORE FINAL : 20 à 20 (mi-temps 11 à 10 RKT)

Disputée sous des conditions difficiles avec un fort vent et de la pluie intermittente, le derby s’est terminé par un match nul 20 à 20 ;

3 Divisions d'ecart

SCORE FINAL : 66 à 5 pour SAINT RENAN (mi-temps 37 à 0)

La réception de SAINT RENAN (leader invaincu) était problématique pour l’équipe B du Rugby Lannion Perros ; une lourde défaite 66 à 5 et 10 essais (dont 8 transformés) à 1.

Victoire à la dernière seconde ! 18-17

En recevant l’un des leaders de la poule Brocéliande Oust Sérent, les trégorois avaient à cœur d’effacer les 2 récentes médiocres prestations contre CONCARNEAU et LANDIVISIAU.
Démarrage très sérieux des jaune et bleu qui est récompensé par une pénalité réussie à la 8ème minute de jeu. Sur la remise en jeu qui suit, LELUYER est contré et les serentais marquent leur 1er essai qui leur permet de prendre le score 7 à 3.

RLP 5 - Paimpol 36

« Une bonne odeur de derby »

Ce dimanche l’équipe 2 du RLP recevait leurs voisins de Paimpol pour leur deuxième rencontre de la saison.
Avec plus de 200 spectateurs à kérabram, la tension était palpable dans les 2 camps à l’approche de la rencontre. Les joueurs du RLP emmené par leur capitaine Anthonyn Lorand mesurait tout l’enjeu, et la concentration des locaux était au plus haut niveau.

Equipe 1 : Muzillac - RLP : 20-13
Equipe 2 : RC Bigouden - RLP : 62-22

« Des essais, du combat, de la solidarité »

Week end de déplacement pour les joueurs du RLP ce dimanche. 2 feuilles de match complète signe de la bonne santé du ce nouveau groupe.

« Ça va faire mal »


Tels étaient les mots du capitaine Fredéric Péru à l’issue de la rencontre qui se projetait d’ores et déjà sur les prochains matchs.
Sentiment partagé de tous ce dimanche au stade Michel Condom à Lannion où le RLP entamait sa nouvelle ère rugbystique en championnat promotion d’honneur face au Rennes étudiant club.

NOS PARTENAIRES

Ils se reconnaissent dans les valeurs du rugby et nous aident à créer un club solide

01 Logo awel groupe ergalis sans contour Centrakor Centre Services Equip Club gan jdb laforet logo Daniel MOQUET Entrepreneurs Batisseurs Bretons IGAM Leclerc logo Logo Keravel Patrimoine Horizontal logo RPIB logo stmp logo Thomas logo training park Pole Publicité Armor Rochelle Securitest Espace Rugby Le Guyader logo BV logo cegelec lannion infra Logo droit logo xanis noir Maison Blanchard Nouveaulogo LE BARNS def V B Armor Plan Concept Coccinelle Guillerme Ferrailles Logo BNI logo ekko Logo Groupe OPI rayon de soleil

© RLP 2019 - Tous droits réservés