Compte-rendu de la rencontre du 03/10/2021 : Grand Champ vs RLP (Reserve et Première)

Une entrée en matière compliquée, dans les 10 premières minutes les jaune et bleu multiplient les fautes en concédant de nombreuses pénalités, puis un essai « casquette » qui permet aux visiteurs de marquer le 1er essai transformé.

L'équipe B s'est inclinée 41 à 10 et 6 essais à 2, marqués par ROCHELLE mais a raté le coche en loupant 2 franches occasions à l'heure de jeu alors qu'elle était menée 27 à 10 ; 2 essais en fin de rencontre ont donné au score une ampleur non méritée aux réservistes qui ont montré beaucoup d'envie et dont les automatismes sont encore à peaufiner.

L'équipe A a subi la domination et la rapidité des grégamistes pendant les 20 premières minutes en encaissant un essai après pénaltouche à la 8ème minute de jeu suivi d'une pénalité 10 minutes plus tard ; peu à peu les trégorois relèvent la tête mais subissent un carton jaune à la 22ème minute de jeu et dans les minutes qui suivent, une énorme percée de l'ouvreur local aboutit à un nouvel essai qui est transformé qui porte le score à 15 à 0. C'est le moment pour les jaune et bleu de relever la tête et de dominer leurs adversaires qui sont sanctionnés de 2 cartons jaunes pour fautes multiples ; malgré le siège de la ligne des morbihannais rien n'est marqué et seule une pénalité tentée par KEROMNES passe de peu à côté.

A la reprise, les trégorois investissent le camp de Grand champ et marquent dès la 43ème minute un essai par FRAVAL ; il s'ensuit une énorme domination des visiteurs jusqu'à l'heure de jeu qui aurait largement mérité un essai de pénalité pour fautes répétées des locaux, ce qui aurait pu ramener le score à 15 à 12. Lorsqu'arrive le tournant du match où sur une mêlée à 5 mètres, KEROMMES est sanctionné et pendant que l'arbitre explique sa décision, les grégamistes jouent vite le ballon et marquent un essai de 100 mètres face à une défense mal replacée. Nouvelle grosse domination stérile des trégorois mais les mêmes causes produisant les mêmes effets et malgré que les locaux soient à 14 après le carton rouge de leur N°7 à la 73ème minute de la partie ; sur un nouvelle contre-attaque les rouge et blanc vont même récupérer le bonus offensif en marquant un 4ème essai lors de la dernière minute du temps réglementaire. Les trégorois vont boire le calice jusqu'à la lie en encaissant un dernier essai à la fin des arrêts de jeu 36 à 5, le score est trop lourd pour des trégorois qui auraient mérité amplement mieux.

Week-end de repos dimanche prochain avant la réception des 2 équipes de BREST le 17 Octobre.

NOS PARTENAIRES

Ils se reconnaissent dans les valeurs du rugby et nous aident à créer un club solide

01 Logo awel groupe ergalis sans contour Centrakor Centre Services Equip Club gan jdb laforet logo Daniel MOQUET Entrepreneurs Batisseurs Bretons IGAM Leclerc logo Logo Keravel Patrimoine Horizontal logo RPIB logo stmp logo Thomas logo training park Pole Publicité Armor Rochelle Securitest Espace Rugby Le Guyader logo BV logo cegelec lannion infra Logo droit logo xanis noir Maison Blanchard Nouveaulogo LE BARNS def V B Armor Plan Concept Coccinelle Guillerme Ferrailles Logo BNI logo ekko Logo Groupe OPI rayon de soleil

© RLP 2019 - Tous droits réservés